Historique

Saladexpress inc., entreprise de transformation de légumes, s’est mise à pousser doucement en sol montérégien en 1989, à Saint-Rémi, au cœur d’un véritable paradis maraîcher.

En 1995, M. Leslie Jonas en fait l’acquisition et la revitalise. Il lui donne une nouvelle direction basée sur une promesse alliant simplicité, fraîcheur et nature, et axée sur les besoins spécifiques des marchés : commerce de détail, hôtellerie, restauration, institutions et industries.  Dorénavant associée au plaisir de cuisiner et de manger santé, la marque symbolise la bonne humeur et l’authenticité. Des investissements technologiques stratégiques sont aussi faits pour optimiser le contrôle de la qualité et l’efficience du processus de transformation.

Une vague de fraîcheur déferle alors sur l’univers des légumes prêts à l’emploi.

Saladexpress devient l’aide-cuisinier que tous attendaient.  La tendance est à la cuisine santé, rapide et sans tracas, et l’entreprise propose une variété d’aliments sains que recherchent de plus en plus d’établissements et de consommateurs. Sa croissance est vertigineuse. Depuis 2006, elle produit en continu et en 2007, une rénovation de ses bureaux et d’une grande partie de son usine s’impose.

Puis en 2008, Saladexpress achète Nutriplus, meneur du marché des épinards ensachés au Québec depuis 20 ans. Faisant à nouveau preuve d’adaptabilité, Saladexpress réaménage ses installations pour accueillir non seulement l’équipement de Nutriplus, mais aussi son personnel.  Du coup, en plus de diversifier son offre et d’augmenter ses effectifs, Saladexpress agrandit sa part de marché.

La même année, Saladexpress obtient la certification HACCP (Hazard Analysis and Critical Control Points, ce qui signifie « analyse des risques et maîtrise des points critiques »). HACCP est un système de gestion de la sécurité alimentaire reconnu mondialement et répondant aux plus strictes normes d’assurance de l’innocuité alimentaire.

Saladexpress franchit une autre étape déterminante en 2010, lorsque le Fonds de solidarité FTQ acquiert les parts de M. Jonas et devient actionnaire majoritaire de l'entreprise.

Toujours cette année-là, il est tout naturel que Saladexpress soit finaliste dans la catégorie « Accroissement de la productivité – PME » des Mercuriades, un concours organisé par la Fédération des chambres de commerce du Québec pour souligner la réussite entrepreneuriale.

Chef de file québécois de la transformation de salades et légumes précoupés, Saladexpress poursuit sa lancée dans une sphère d’activité en pleine évolution. Active dans sa province d’origine, en Ontario et dans les Maritimes, elle est constamment à l’écoute de ses clientèles pour leur faciliter la vie. Elle se tient également à l’affût des tendances du marché et n’hésite jamais à tirer parti des avancées technologiques qui lui permettront d’offrir des produits novateurs de qualité supérieure aux nouveaux consommateurs.

Saladexpress est loin d’avoir fait le tour de son jardin.