Savoir-faire

• Approvisionnement - La fraîcheur, c’est notre métier
• Procédé de fabrication - C’est dans le sac - Traçabilité
• Du potager à votre palais
• Chaîne de froid – Question de conservation

Approvisionnement - La fraîcheur, c’est notre métier

Profitant de sa situation géographique unique, Saladexpress s’approvisionne auprès des producteurs montérégiens. Membre d’Aliments Québec, notre entreprise privilégie l’achat local. Quand le temps est moins clément, en hiver par exemple, nous recourons à des fournisseurs américains. Néanmoins, certains légumes comme le chou vert sont disponibles toute l’année. Mais peu importe leur provenance, les légumes reçus chaque jour sont scrupuleusement inspectés par notre équipe du Contrôle Qualité pour s’assurer qu’ils sont à la hauteur des attentes des consommateurs et de nos normes de production.

Procédé de fabrication - C’est dans le sac

Saladexpress prépare des légumes frais pour vous. Les parties comme le cœur, les tiges et les feuilles externes sont d’abord enlevées lors de l’étape de parage. Les légumes sont ensuite coupés selon des spécifications données, puis lavés comme il se doit. Ceux qui retiennent beaucoup la terre, comme la salade, sont lavés trois fois, la norme la plus sévère dans le domaine. Enfin, les produits sont essorés, emballés dans une pellicule respirante adaptée à leurs besoins en oxygène et soumis à un détecteur de métal.

Traçabilité – Du potager à votre palais

Saladexpress, s'engage à maintenir un contrôle rigoureux de ses matières premières à l'état brut. De plus, les emballages et contenants de tous nos produits arborent une date de péremption ou de transformation. Dans certains cas, l’heure de production est aussi indiquée. La traçabilité et l’innocuité de vos légumes sont assurées, ce qui ne serait pas le cas pour des légumes vendus en vrac. Nos produits sont à l’abri des contaminations jusqu’à l’ouverture de leurs sachets.

Chaîne de froid – Question de conservation

La chaîne de froid doit être maintenue du début à la fin du processus de transformation, jusqu’à l’utilisation des légumes, pour empêcher la prolifération de la flore microbienne. Si la chaîne de froid est rompue, les produits se détériorent rapidement, les sacs gonflent, les feuilles de salade rouillent ou noircissent et la viscosité s’installe. La température de l'usine où arrivent les matières premières, des entrepôts et des camions de livraison est toujours de 2 °C à 4 °C.