Aider les enfants à manger plus de fruits & légumes

Par Julie DesGroseilliers

Aider les enfants à manger plus de fruits & légumes

À chaque semaine, la sympathique nutritionniste Julie DesGroseilliers partagera avec nous une information gourmande, un truc ou une recette afin d’enrichir notre quotient nutritionnel et de colorer notre quotidien. Pour cette première capsule NUTRI-EXPRESS, Julie nous partage quelques stratégies pour aider les enfants à manger plus de fruits et légumes.

Saviez-vous que 70 % des enfants âgés de 4 à 8 ans ne consomment pas le nombre minimal recommandé de cinq portions de fruits et légumes par jour? Dans le groupe des 9 à 13 ans, cette proportion est de 62 % pour les filles et de 68 % pour les garçons.

Pour aider vos enfants à manger plus de fruits et légumes, soyez d’abord de bons modèles en mangeant vous-même une belle variété de fruits et légumes. Impliquez-les dans la cuisine. Par exemple, demandez-leur de laver les légumes, de brasser la soupe ou de servir la salade. Les enfants sont plus portés à goûter aux plats s’ils ont mis la main à la pâte. Aussi, les enfants vont souvent préférer voir dans leur assiette de petites portions de deux ou trois légumes plutôt qu’une grosse portion d’un seul légume. Avant de partir pour l’épiceriez, feuilletez la circulaire avec les enfants et demandez-leur quels fruits et quels légumes ils aimeraient manger cette semaine.

Finalement, rappelez-vous que les enfants aiment les légumes bien croquants. Avec une trempette, c’est toujours gagnant! Pour d’autres idées, cliquez ici .


Articles similaires

    Aucun article trouvé.