Enceinte et l'idée de manger vous donne la nausée?

Par Julie DesGroseilliers

Enceinte et l’idée de manger vous donne la nausée?

Cette semaine, dans sa capsule NUTRI-EXPRESS, la nutritionniste Julie DesGroseilliers donne des idées aux femmes enceintes pour déjouer leurs nausées.

Durant leur premier trimestre, de 50 à 80% des femmes feront face à des nausées désagréables, réduisant leur appétit et du coup, augmentant leur risque de ne pas s'alimenter adéquatement. C'est votre cas? Voici quelques astuces pour vous aider à retrouver le plaisir de manger :

  • Attention aux fortes odeurs. Mangez des mets froids plutôt que chauds s'avère une bonne stratégie. En effet, comme les mets froids dégagent souvent des parfums plus subtils, leur consommation en est facilitée. Par exemple, misez sur les smoothies et les bols de yogourt garnis de muesli et de fruits pour le déjeuner. Au dîner et au souper, allez gaiement avec des salades et des sandwiches de toutes sortes. À essayer : salade-repas au quinoa betterave croquante.
  • Adoptez le gingembre. Le gingembre est peut-être un remède de «grand-mère» mais sachez qu'il est reconnu par la communauté scientifique pour soulager les nausées. À essayer lorsque les plats chauds seront bien tolérés : Potatage à la courge Butternut.
  • Évitez les longues périodes sans manger. Si vous avez peu d'appétit au saut du lit, misez sur les calories liquides qui s'avalent plus facilement. à essayer : Smoothie du bonheur. Facile à digérer, cette boisson vous fournira un lot de nutriments essentiels à la croissance de bébé tout en limitant votre inconfort. Si vos repas sont très légers, pensez à grignoter des collations comme des fruits frais et juteux qui plairont à vos papilles gustatives et votre estomac.

Finalement, ne négligez pas l'acide folique, une vitamine essentielle durant la grossesse. Pour se faire, donnez une place de choix aux légumes feuillus verts foncés. Voici trois superbes recettes mettant en vedette l'épinard : Taboulé de quinoaFrittata «minceur» aux épinards et feta et Crémeuse froide aux verdures et à l'avocat


Articles similaires

    Aucun article trouvé.