Le yogourt grec : le nec plus ultra!

Par Julie DesGroseilliers

Le yogourt grec : le nec plus ultra!

Cette semaine, dans sa capsule NUTRI-EXPRESS, la nutritionniste Julie DesGroseilliers nous invite à découvrir le yogourt grec, le nec plus ultra des yogourts crémeux et santé.

J'ADORE le yogourt grec! Je craque pour sa texture incroyablement crémeuse et sa teneur élevée en protéines. Contrairement au yogourt régulier, le yogourt grec contient deux fois plus de protéines, ce qui en fait un aliment très rassasiant et nutritif, parfait pour les athlètes, les femmes enceintes, les collations et pour cuisiner.

Par exemple, amusez-vous à le déguster avec des céréales, des fruits, des crêpes ou des gauffres.Il est parfait pour concocter des vinaigrettes crémeuses et pour remplacer la crème sure sur les pommes de terre et les soupes. Si vous cherchez une collation soutenante, pensez à combiner du yogourt grec et du muesli ou encore, mélangez du yogourt grec nature avec du pesto : une trempette parfaite pour les crudités.

Enfin, l'autre bonne nouvelle : la plupart des yogourts grecs contiennent 0% ou 2% de matières grasses. Je parie que vos papilles gustatives vont aussi tomber sous le charme du yogourt grec! Un must à essayer, nature ou aromatisé.


Articles similaires

    Aucun article trouvé.