Les agrumes et leurs bienfaits

Par Julie DesGroseilliers

Les agrumes et leurs bienfaits

Cette semaine, dans sa capsule NUTRI-EXPRESS, la nutritionniste Julie DesGroseilliers nous parle des agrumes et de leurs bienfaits.

Il suffit de manger qu'une seule orange pour combler 100% de nos besoins quotidiens en vitamine C. Certes, les agrumes sont riches en acide ascorbique (vitamine C) mais ce n'est pas tout! On y retrouve aussi des fibres, du folate, du potassium et plusieurs composés phytochimiques anticancéreux.

Selon plusieurs études, une consommation régulière d'agrumes nous protégerait des maladies cardiovasculaires et contre certains types de cancer (ex : bouche, oesophage, larynx, estomac). La morale de cette histoire : mieux vaut croquer dans les fruits citrins que dans les suppléments de vitamine C! 

D'ailleurs, saviez-vous qu'il est faux de croire que les suppléments de vitamine C préviennent le rhume. Contrairement à la croyance populaire, la prise de vitamine C en comprimés ne permet pas d'attraper moins souvent le rhume. Elle permettrait simplement de réduire les symptôtes du rhume d'une demi-journée...!


Articles similaires

    Aucun article trouvé.