Les avantages de l'huile de canola

Par Julie DesGroseilliers

Les avantages de l’huile de canola

Cette semaine, dans sa capsule NUTRI-EXPRESS, la nutritionniste Julie DesGroseilliers nous partage sa recette de Muffins au chocolat, betteraves et orange. Elle en profite aussi pour nous parler des avantages de l’huile de canola.

Comme la rentrée scolaire est à nos portes, je vous propose de faire des réserves de muffins, lesquels sont parfaits pour les matins pressés et les boîtes à lunch. Pour sauver du temps, vous pouvez même les congeler en formats individuels!

Cette semaine, j’aimerais donc vous partager ma recette de Muffins au chocolat, betteraves et orange.  À noter que ces muffins se présentent davantage comme un dessert qu’une collation « santé ». Cela dit, la quantité d’huile a été coupé de moitié avec du yogourt grec nature. Résultat : des muffins moelleux et drôlement bons…et beaucoup plus nutritifs que la plupart des desserts commerciaux.

Vous remarquerez que j’ai utilisé de l’huile de canola pour la confection de mes muffins. J’apprécie d’abord cette huile pour son goût qui est neutre en bouche. Par conséquent, elle laisse place à toutes les saveurs présentent dans les recettes. C’est une huile gagnante pour la santé puisqu’elle contient moins de gras saturés et plus d’oméga-3 que l’huile d’olive. Enfin, l’huile de canola supporte très bien la chaleur, ce qui en fait une huile de choix pour la cuisson.


Articles similaires

    Aucun article trouvé.