Les bienfaits du chanvre

Par Julie DesGroseilliers

Les bienfaits du chanvre

Cette semaine, dans sa capsule NUTRI-EXPRESS, la nutritionniste Julie DesGroseilliers nous parle d’une petite graine qui cache de nombreux bienfaits : le chanvre. Voici l'article pour en savoir plus, et découvrir sa recette de Smoothie du bonheur.

Connaissez-vous le chanvre commercial? Il s’agit d’une petite graine décortiquée à la saveur délicate de noisettes. On peut la grignoter telle quelle ou l’incorporer aux céréales, smoothies, muffins, pains aux bananes, riz, salades, etc. Son point fort : sa teneur élevée en protéines végétales. Une portion de 30 ml (2 c. à soupe) offre 7 g de protéines, soit plus que les graines de lin, de sésame et de tournesol. Aussi, la graine de chanvre renferme des fibres et d’excellents gras pour la santé du cœur, soient les oméga-3.

Pour préserver la qualité de ses bonnes matières grasses, il est recommandé de conserver la graine de chanvre au réfrigérateur. Et comparativement à la graine de lin, il n’est pas nécessaire de la moudre avant de la consommer. Si vous aimez les boissons matinales, je vous propose d’essayer ma recette de Smoothie du bonheur  : un mariage d’épinards, d’ananas, de menthe et de graines de chanvre.

Enfin, il est à noter que le chanvre commercial possède une faible  teneur en THC (delta-9-tétrahydrocannabinol), la substance psychoactive contenue dans les variétés de chanvre communément appelées « marijuana ». Vous pouvez donc en consommer de façon tout à fait légale!


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