Les collations

Par Julie DesGroseilliers

Les collations

Cette semaine, dans sa capsule NUTRI-EXPRESS, la nutritionniste Julie DesGroseilliers nous parle de collations et partage sa recette de Barres tendres aux carottes sans allergène.

La prise d’une collation quotidienne n’est pas essentielle. Cela dit, pour de nombreuses personnes, elle permet d’apaiser la faim entre les repas, en plus de fournir de l’énergie pour poursuivre la journée. La collation idéale contient d’abord des glucides, c'est-à-dire des sucres naturels présents notamment dans les fruits et légumes, et qui donnent du pep quasi instantanément. Et pour qu’une collation soutienne dans le temps, il faut des protéines (ex. amandes, yogourt, fromage). Ainsi, la combinaison glucides et protéines est idéale pour maximiser l’énergie. Par exemple, des bleuets et un yogourt, une banane et du beurre d’arachide, des amandes et des quartiers de pomme.

Si vous êtes à la recherche de collations sans noix pour la boîte à lunch de vos enfants, je vous suggère ma recette de Barres tendres aux carottes sans allergène, c’est-à-dire sans noix, sans produit laitier ni œuf. La recette se congèle facilement, ce qui vous permet de la doubler et de placer les surplus au congélateur en portions individuelles. Bonne rentrée !


Articles similaires

    Aucun article trouvé.