Mangez-vous avec les yeux?

Par Julie DesGroseilliers

Mangez-vous avec les yeux?

Cette semaine, dans sa capsule NUTRI-EXPRESS, la nutritionniste Julie DesGroseilliers nous donne des idées pour faire manger des salades aux p'tits capricieux.

Saviez-vous que la seule vue d'aliments colorés, stimulants et appétissants permet de les rendre meilleurs au goût? Et oui, le fameux dicton «on mange avec les yeux» est donc bien plus sérieux qu'il en a l'air! Ainsi, si vous avez des petits mangeurs difficiles à la maison ou des ados rebelles, misez sur de jolies présentations. Au royaume des salades, pensez à les présenter en étages, dans de beaux contenants en verre. Le coup d'oeil est vraiment superbe!

Par exemple, disposez une salade-repas telle que la Salade de poulet express à l'asiatique dans un pot Masson en créant des étages colorés. Pour réussir cette présentation originale, il est primordial de verser la vinaigrette au fond du pot. Il vous suffira ensuite de prendre soin de placer les légumes croustillants au fond afin que ceux plus tendres et fragiles soient sur le dessus. Ce type de présentation est parfait pour les boîtes à lunch.

Pour les soirs de semaine, mettez à la disposition de vos enfants une panoplie d'ingrédients colorés et prêts à manger. Par la suite, demandez-leur d'assembler leur propre salade-repas en leur expliquant les règles du jeu : au moins trois légumes différents (ex : salade de chou, carottes râpées, poivrons en lanières, tomate cerise) et au moins deux sources de protéines (ex : oeufs à la coque, poulet grillé en morceaux, noix, cubes de jambon, de tofu ou de fromage). Un peu de vinaigrette et tous seront comblés et contents!


Articles similaires

    Aucun article trouvé.