Mélange Minestrone, légumes frais idéal pour soupe et des mijotés express

Par Julie DesGroseilliers

Mélange Minestrone, légumes frais idéal pour soupe et des mijotés express

Le mélange de légumes frais idéal pour soupe minestrone de Saladexpress regroupe cinq légumes frais sélectionnés et préparés avec soin : courgette, carotte, oignon, patate douce et céleri. Prêt à cuisiner, cet amalgame de légumes aux saveurs de chez nous est génial pour préparer des soupes et des mijotés express. Merveilleux pour les gens pressés et soucieux de leur alimentation.

Soupe-repas, tu cuisineras!

Le mélange pour soupe minestrone est la base parfaite pour concoter de magnifiques soupe-repas. Les soupes représentent le plat revigorant par excellence lorsque les températures fraîches et vivifiantes se pointent le bout du nez. Et, avec des légumes déjà coupés, la préparation devient rapidement un jeu d'enfant.

Pour être servie en repas principal, la soupe doit contenir suffisament de protéines pour vous soutenir jusqu'au prochain repas. La solution est donc d'ajouter à votre mélange de légumes une portion complète de viande ou de substituts par personne. Par exemple :

  • 75 g (2 1/2 oz) de poulet coupé en petits dés
  • 175 ml (3/4 tasse) de lentilles ou de haricots rouges
  • 125 ml (1/2 tasse) de crevettes
  • 125 ml (1/2 tasse) de palourdes en conserve
  • 150 g (5oz) de tofu coupé en petits dés

http://www.saladexpress.ca/images/generic/Minestrone.pngS'il manque de protéines dans votre soupe, complétez le repas par une autre source de protéines comme des oeufs à la coque, un yogourt et du fromage. Et rappelez-vous qu'un repas complet réunit des aliments des quatre groupes alimentaires. Par conséquent, si votre soupe-repas ne content pas de produits céréaliers,

comme de l'orge ou des pâtes, accompagnez-la de biscottes ou d'un pain de grains entiers, par exemple.

 

3,2,1... Dégustez!

Le mélange minestrone sert à la préparation de nombreux plats, allant des soupes aux potages, en passant par les plats mijotés, sautés et gratinés. Voici quelques idées savoureuses à vous mettre sous la dent :

  • Tajine de légumes. Dans une cocotte, chauffez de l'huile et faites revenir quelques minutes le mélange pour soupe minestrone. Ajoutez des raisins secs, les épices de votre choix (ex : cumin, coriandre et cannelle) et un peu d'eau ou de bouillon pour couvrir le fond du contenant. Laissez mijoter pendant 20 minutes et dégustez chaud. L'à-côté parfait pour les viandes grillées.
  • Ratatouille réinventée. Dans une casserole, chauffez de l'huile d'olive et déposez le mélange pour soupe minestrone, des tomates en dés et du thym frais. Couvrir et laissez mijoter à feu doux jusqu'à ce que les légumes soient tendres. Servez la ratatouille nature comme accompagnement aux viandes ou alors, agrémentez-la de poulet, de viande hachée ou de thon en conserve pour en faire un repas.
  • Légumes gratinés. Mélangez les légumes du mélange pour soupe minestrone avec un peu d'huile et de l'origan séché. Cuire au four jusqu'à ce que les légumes soient al dente. Parsemez de parmesan râpé et poursuivre la cuisson à "broil" jusqu'à ce que le fromage soit doré. Voilà des légumes qui plairont à toute la famille!
  • Soupe-repas aux légumes et poulet. Dans une casserole, chauffez de l'huile et faites revenir le mélange pour soupe minestrone quelques minutes. Ajoutez du bouillon de poulet, des cubes de poulet cuit et des petites nouilles. Au moment de servir, garnissez chaque portion de parmesan fraîchement râpé et de basilic frais émincé.

Articles similaires

    Aucun article trouvé.