Vive les carottes râpées!

Par Julie DesGroseilliers

Vive les carottes râpées!

Cette semaine, dans sa capsule NUTRI-EXPRESS, la nutritionniste Julie DesGroseilliers nous donne cinq idées pour savourer notre mélange de carottes râpées.

Prêt à manger, le mélange de carottes râpées Saladexpress est superbe pour ajouter rapidement plus de légumes à nos repas. Rappelez-vous qu'il faut 125 ml (1/2 tasse) de carotte râpée pour combler une portion de légume selon le Guide alimentaire canadien. 

  1. Ajoutez des carottes râpées dans vos sandwichs tel qu'un tortillas roulé. Par exemple, mettez-y du thon en conserve et des carottes râpées que vous mélangez avec de la mayonnaise, de la moutarde de Dijon, des oignons verts, des cubes de céleri et du cumin en poudre.
  2. Ajoutez des carottes râpées à vos salades de verdures, de légumineuses ou de pâtes. Essayez ma Salade de pois chiches à l'orge et aux légumes colorés. Parfaite pour la boîte à lunch!
  3. Préparez des smoothies orangés! Il n'y a rien de plus énergisant qu'un bon smoothie coloré pour débuter la journée. Par exemple, combinez au mélangeur des carottes râpées, du jus d'orange, de la boisson d'amande et de la mangue surgelée. Au goût, parfumez avec du gingembre frais haché. Exotique et savoureux!
  4. Ajoutez des carottes râpées à vos plats à base d'oeufs comme les omelettes et les quiches.
  5. Passe-partout, la carotte se marie autant avec les ingrédients sucrés et salés. N'hésitez pas à bonifier vos muffins et barres tendres de carottes râpées.

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