NOS RACINES
notre
ENTREPRISE
LA FRAÎCHEUR AU CŒUR DE NOS PRATIQUES
MISE EN VALEUR D’UNE RICHESSE COMMUNE
Saladexpress facilite la vie des cuisiniers amateurs et professionnels en offrant des légumes frais, emballés à l’état cru ou cuit et prêts à cuisiner ou à servir. Ils ont ainsi la possibilité d’utiliser des produits sains d’une grande fraîcheur, cultivés par des agriculteurs d’ici et préparés par nos employés dévoués pour créer des repas santé.
UNE PASSION NOURRIE PAR LES CULTIVATEURS D’ICI
Saladexpress aspire à faire rayonner les légumes d’ici dans l’est du Canada et des États-Unis en offrant aux consommateurs des coupes, des combinaisons judicieuses d’ingrédients savoureux et des emballages recyclables pratiques. En restant à l’affût des tendances du marché et des avancées technologiques, elle est en mesure d’offrir des produits novateurs toujours plus frais aux consommateurs et aux restaurateurs.
VERS UNE ALIMENTATION ÉCORESPONSABLE
Nous sommes fiers de soutenir le développement durable et l’économie locale en privilégiant des procédés de transformation naturels et peu énergivores, en maximisant l’utilisation des matières premières dans un esprit d’économie circulaire et en nous approvisionnant auprès des maraîchers à proximité de nos installations


135 EMPLOYÉS
GUIDÉS PAR UNE NOUVELLE ÉQUIPE
DE DIRECTION EXPÉRIMENTÉE
nos
VALEURS
LE GAGE D’UNE QUALITÉ IRRÉPROCHABLE

SIMPLICITÉ
LÉGUMES PRÉPARÉS
POUR GENS PRESSÉS
Parce que le temps est précieux pour les consommateurs et les cuisiniers, nous offrons des légumes préparés pratiques et délicieux. Coupés, lavés et emballés avec soin pour conserver un maximum de fraîcheur, nos légumes ne contiennent aucun agent de conservation Adieu couteaux et déchets végétaux, bonjour produits sains, naturels et prêts à manger ou cuisiner!

PROXIMITÉ
LÉGUMES FRAÎCHEMENT RÉCOLTÉS CHEZ DES PRODUCTEURS D’ICI
Pour préserver l’environnement et permettre aux générations futures de bénéficier de ses richesses, nous soutenons l’agriculture durable et privilégions des procédés de transformation naturels peu énergivores. De plus, nous minimisons notre empreinte de carbone en nous approvisionnant principalement auprès de producteurs maraîchers situés à proximité.

SOLIDARITÉ
AU DIAPASON DES BESOINS DES CONSOMMATEURS ET RESTAURATEURS
Nous nous engageons à répondre aux besoins de tous les intervenants de la chaîne de production, du cultivateur au consommateur, en passant par les employés, les marchands et les restaurateurs. Les légumes d’ici sont une richesse collective que nous nous employons à mettre en valeur dans une démarche responsable afin que toute la communauté puisse en bénéficier.
notre
HISTOIRE
Saladexpress inc. voit le jour en 1989, à Saint-Rémi, au cœur d’un véritable paradis maraîcher de la Montérégie En 1995, M. Leslie Jonas en fait l’acquisition et lui donne une nouvelle direction basée sur une promesse alliant simplicité, fraîcheur et nature. Il axe les produits sur les besoins des marchés du commerce de détail, de l’hôtellerie, de la restauration, des institutions et des industries agroalimentaires. De plus, des investissements technologiques et stratégiques permettent d’optimiser le contrôle de la qualité et l’efficience du processus de transformation. Une vague de fraîcheur déferle alors sur l’univers des légumes prêts à l’emploi avec l’arrivée de ces aides-cuisiniers que tous attendaient. Saladexpress propose des produits d’une qualité inégalée que recherchent de plus en plus d’établissements et de consommateurs pour qui le contenu de l’assiette est une priorité. En 2007, à la suite de sa forte croissance, une rénovation de ses bureaux et d’une grande partie de son usine s’impose. En 2008, Saladexpress acquiert Nutriplus, meneur du marché des épinards ensachés au Québec à cette époque, ce qui permet de diversifier son offre et d’augmenter ses effectifs et sa part de marché. Cet investissement requiert le réaménagement de ses installations pour accueillir l’équipement et le personnel de Nutriplus. Saladexpress obtient la certification HACCP (Hazard Analysis and Critical Control Points), un système de gestion de la sécurité alimentaire reconnu mondialement et répondant aux plus strictes normes d’assurance de sécurité alimentaire. Saladexpress franchit une autre étape déterminante en 2010, lorsque le Fonds de solidarité FTQ acquiert les parts de M. Jonas et devient actionnaire majoritaire de l’entreprise. Saladexpress est aussi nommée finaliste dans la catégorie « Accroissement de la productivité – PME » des Mercuriades, un concours organisé par la Fédération des chambres de commerce du Québec pour souligner la réussite entrepreneuriale. En 2011, Saladexpress réitère son engagement à offrir des produits sains en obtenant la certification de qualité FSSC 22000 qui s’inscrit dans l’initiative mondiale pour la sécurité alimentaire (GFSI). En 2018, afin de moderniser ses installations de Saint-Rémi, Saladexpress conclut un partenariat stratégique avec le Groupe Agrial, une coopérative agricole française qui est un chef de file international en transformation agroalimentaire du lait, des légumes et fruits frais, des boissons et des viandes. Le partenariat avec Agrial ouvre la porte à une nouvelle phase de développement pour Saladexpress avec un investissement de plus de 3 M$. L’entreprise procède également au lancement de la marque Florette au Canada et au repositionnement de la marque Champêtre. Saladexpress est loin d’avoir fait le tour de son jardin! En tant que leader québécois de la transformation de produits maraîchers, Saladexpress poursuit sa lancée dans une sphère d’activité en pleine évolution. Elle demeure constamment à l’écoute de ses clientèles du Québec, de l’Ontario, des Maritimes et du nord-est des États-Unis pour leur offrir des produits toujours plus frais tout en leur facilitant la vie en cuisine.
1989
1995
1996 à 2006
2007
2008
2010
2011
2018
2019
Aujourd’hui